Image Quel sport pour maigrir du ventre ?

Quel sport pour maigrir du ventre ?

Quel sport pour maigrir du ventre ?

Les gros ventres sont inesthétiques et gênants. Nombreuses peuvent être les causes comme la sédentarité, les mauvaises postures, une alimentation trop riche, les dérèglements hormonaux, le stress… On dit que le tour de taille idéal pour les hommes est de 94 cm au maximum et de 80 cm maximum pour les femmes. Or il est parfois difficile de se débarrasser de ce problème de ventre. Néanmoins, l'un des meilleurs moyens est de s'adonner aux exercices physiques. Nous vous montrons ici quel sport pratiquer pour maigrir du ventre.

Les sports qui font brûler des calories

Brûler des calories permet à votre corps d'activer le métabolisme et de puiser dans les réserves de graisse.

  • Le jogging par exemple permet de dépenser plus rapidement les calories et a l'avantage de pouvoir être pratiqué à l'extérieur ou en salle. En travaillant votre cardio avec le jogging, vous travaillerez aussi votre endurance. Outre les muscles des fesses et des jambes, les muscles abdominaux sont aussi sollicités.
  • Le cyclisme sollicite aussi les muscles abdominaux lors de la recherche d'équilibre. L'effort continu pour le pratiquer permet de brûler des calories et de maigrir du ventre par la même occasion.
  • Les exercices d'aérobic font aussi maigrir du ventre. Avec ce sport, les résultats se font rapidement remarquer si vous vous entrainez périodiquement.
  • La corde à sauter est un sport très physique qui fera fondre rapidement votre ventre. Il fait travailler en même temps plusieurs muscles de votre corps et vous sculptera des abdos de béton.

Le yoga et le Pilates

Ne soyez pas étonné, le yoga fait aussi perdre du poids, donc à pratiquer si vous voulez maigrir du ventre. Si vous êtes adepte du yoga, vous préviendrez la reprise de poids. Même si cette pratique est considérée comme douce, l'enchainement des postures physiques permet de tonifier et renforcer tous les muscles de votre corps.

Comme vous allez effectuer ces mouvements à un rythme plus ou moins rapide, c'est un bon moyen de sculpter votre corps et de régler vos problèmes de surpoids et de gros ventre. Pour plus d'effet, combinez le yoga à un sport plus intense. Le Pilates procure des bienfaits sur la tonicité de vos muscles.

Il comporte des exercices qui ciblent particulièrement la sangle abdominale, surtout les muscles profonds. Dans ce sport, vous pouvez utiliser des techniques et outils spécifiques comme la swiss ball ou le contrôle de la respiration pour un résultat plus efficace.

La natation

En plus de brûler vos calories, la natation peut être utilisée pour maigrir au niveau du ventre, mais en même temps affine votre silhouette.

  • Pour cela, vous devez nager régulièrement et chaque séance doit durer au moins 45 minutes.
  • Tous les types de nage permettent de travailler les muscles abdominaux.
  • Néanmoins, le dos crawlé est le plus efficace pour supprimer les gros ventres. Vous pouvez aussi utiliser des palmes si vous voulez muscler rapidement vos abdominaux.

Avec ces outils, avancez en réalisant des ondulations pour stimuler la sangle abdominale. Ajoutez aux palmes une planche et nagez comme une sirène, ventre plat assuré.

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