Image Quel fruit manger pour maigrir rapidement ?

Quel fruit manger pour maigrir rapidement ?

Quel fruit manger pour maigrir rapidement ?

Si nous voulons perdre rapidement du poids, il est crucial de s'en tenir à des aliments moins caloriques tels que les fruits. Cependant, ils contiennent plus de sucres naturels que d'autres aliments entiers comme les légumes. Beaucoup de gens se demandent alors quel fruit pour maigrir. Les substances naturelles contenues dans les fruits préviennent non seulement les maladies chroniques, mais contribuent également à la perte de poids. Il est juste nécessaire de savoir quel fruit pour maigrir.

Exemples de fruits pour un régime rapide

Il est essentiel de profiter d'une grande variété de fruits tous les jours. Manger en cinq portions par jour et choisir un mélange de couleurs pour s'assurer d'avoir divers nutriments. Tous les fruits, y compris les jus frais, congelés ou en conserve et les fruits secs, comptent pour les cinq portions quotidiennes.

Voici quelques exemples de fruits pour un régime rapide :

  • Myrtilles : elles sont réputées pour détenir plusieurs nutriments, ce qui aide à combattre les graisses en stimulant le métabolisme et en brûlant efficacement les calories.
  • Pamplemousses : ces fruits contiennent des enzymes qui brûlent les graisses. C'est également une bonne source de protéines, de vitamine C, d'acide folique et de potassium.
  • Pommes : elles sont parmi les meilleures sources de fibres. Ce sont des fruits très nutritifs qui favorisent la perte de poids, combattent le cancer, renforcent l'immunité et préviennent le développement de la cataracte.
  • Pastèques : elles ont parfois de mauvaises réputations parce qu'elles sont riches en sucres, pourtant elles procurent des effets bénéfiques impressionnants sur la santé. Elles peuvent améliorer le métabolisme lipidique et réduire l'accumulation de graisses.

Avantages apportés par les fruits

Les fruits contiennent des glucides et du sucre naturel. Le sucre, qui y est naturellement présent, est beaucoup moins concentré. Il est combiné avec de l'eau et un certain nombre de nutriments clés. Par exemple, une orange entière fournit environ 17 grammes de glucides, dont environ 12 grammes sont du sucre naturel. En plus des glucides, elle renferme du liquide, 12 % de nos besoins quotidiens en fibres, presque 100 % de vitamine C, ainsi que de la vitamine B, du potassium et d'autres substances comme l'hespéridine. Cette dernière aide à réduire la pression artérielle, le cholestérol et l'inflammation.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu'on peut manger des quantités illimitées de fruits. Les fruits contiennent des hydrates de carbone ou des glucides dont la fonction est de stimuler l'activité de nos cellules. Lorsqu'une personne mange trop de glucides, même à partir des fruits, le surplus peut alimenter les graisses existantes.

Les bons à savoir

Bloquer les glucides et les graisses de la nourriture est un excellent moyen de prévenir le gain de poids. On peut trouver des bloqueurs de graisses et de glucides dans les fruits comme ceux mentionnés ci-dessus. Ils peuvent également se présenter sous des formes autres que les fruits.

Le site Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, commercialise des capteurs de graisses capables de faire perdre jusqu'à 3 fois plus de poids que les régimes simples. Plusieurs substituts de repas sont également disponibles sur le site Pharmasimple pour perdre du poids rapidement.

Les articles

Quel sport pour maigrir du ventre ?

Publié le 18/04/2018
Les gros ventres sont inesthétiques et gênants. Nombreuses peuvent être les causes comme la sédentarité, les mauvaises postures, une alimentation...

Comment maigrir des hanches : nos astuces

Publié le 28/04/2018
La solution minceur est toujours recherchée chez les femmes afin d'avoir une taille assez parfaite. La féminité peut en effet se présenter à...